Un mini Jurassic Park pour aider une membre de sa communauté aux prises avec un cancer
Darren Potvin, un des organisateurs du mini « Jurassic Park » de Kapuskasing, espère que le rassemblement permettra d’aider Breanna Plourde, une jeune femme très impliquée dans la communauté.
Photo : Radio-Canada / Jimmy Chabot
Des résidents de la petite ville de Kapuskasing, dans le Nord-Est de l’Ontario, ont décidé d’organiser jeudi soir un rassemblement pour regarder le match numéro 6 de la finale de la NBA, dans l’objectif de recueillir des fonds pour Breanna Plourde, la fille du maire, atteinte d’un cancer.
L’un des bénévoles à l’origine de l’initiative, Darren Potvin, explique que la présentation du match des Raptors jeudi soir est un bon prétexte pour se rassembler et venir en aide à la famille Plourde.
Le match de basketball est secondaire
, explique M. Potvin. On fait l’événement pour la famille de Breanna Plourde qui est en train de passer un moment difficile dans sa vie.
La communauté veut juste leur dire : “On est avec vous”.
La famille Plourde est très bien reconnue dans la communauté
, ajoute Darren Potvin. Le monde veut s’impliquer pour Breanna.
À lire aussi :
La jeune femme âgée de 26 ans a travaillé comme gestionnaire de projet pour l’organisme Enfants en santé Kapuskasing et terminait sa dernière année d’études en soins infirmiers lorsqu’elle est tombée malade.
Le rassemblement aura lieu au restaurant-bar Sunshine House.
L’entrée est gratuite, mais les participants sont invités à faire un don s’ils le désirent.
Mercredi après-midi, une centaine de personnes avaient déjà confirmé leur présence, selon l'organisateur.
J’aimerais avoir de 200 à 300 personnes
, confie Darren Potvin, en précisant que c’est un événement organisé à la dernière minute et qu’il a des attentes modestes.
Plusieurs citoyens l’ont par ailleurs approché pour offrir de l’argent, des prix de tirage ou leur aide pendant la soirée.