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E3 2019 : Ubisoft lance un service d'abonnement

Une femme sur scène devant un écran géant affichant le logo du service Uplay+.

Brenda Panagrossi, vice-présidente des plateformes et de la gestion de produits d'Ubisoft, annonce le nouveau service par abonnement Uplay+.

Photo : AFP/Getty Images / ROBYN BECK

Associated Press

Ubisoft a dévoilé lundi, en marge de l'E3, un service d'abonnement ainsi qu'un jeu inspiré de l'actualité, qui se déroule dans un Londres post-Brexit menacé par la dictature et par les extrémistes.

Avec son service Uplay+, qui sera offert à partir du 3 septembre au coût de 19,99 $ par mois en Amérique du Nord et en Europe, les joueurs pourront accéder au catalogue d'Ubisoft depuis un PC et télécharger leurs jeux favoris, selon ce qu'a expliqué lundi à l'Agence France-Presse (AFP) Brenda Panagrossi, une vice-présidente du groupe, à la veille de l'ouverture de l'E3, le plus important salon mondial de jeux vidéo, à Los Angeles.

Le groupe rejoint ainsi les nombreux autres poids lourds du secteur qui se lancent dans l'abonnement, comme Microsoft.

Uplay+ sera également offert à partir de 2020 sur la plateforme de jeux infonuagiques de Google, Stadia, qui permet de jouer directement en ligne depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Ubisoft avait participé aux tests de Stadia.

L'accès par abonnement et l'infonuagique sont les deux grandes tendances actuelles du jeu vidéo.

« Le secteur du jeu vidéo bouge constamment et les besoins de nos joueurs évoluent », a souligné Mme Panagrossi.

Watch Dogs au pays du Brexit

Ubisoft a aussi dévoilé lundi de nouveaux titres, dont le dernier-né de la franchise Watch Dogs, dans lequel le joueur incarne un héros porté sur la technologie et capable escroquer les gens et de pirater les systèmes.

Watch Dogs Legion, dont la sortie est prévue pour mars 2020, se déroule dans un Londres futuriste où l'automatisation et l'intelligence artificielle détruisent l'économie et où les cryptomonnaies ont remplacé la livre sterling.

Le crime organisé et des groupes extrémistes contrôlent le gouvernement dans une ville constamment surveillée par des drones.

« Nous voulions créer un jeu qui fasse écho au monde dans lequel nous vivons [...]. Votre mission est de bâtir la résistance contre l'émergence d'un régime totalitaire », a indiqué Alexandre Parizeau, du studio Ubisoft à Toronto.

Le directeur des créations Clint Hocking a décrit l'univers de ce jeu comme étant un Royaume-Uni post-Brexit arrivé à un tournant politique, où les citoyens sont appelés à combattre l'extrémisme et « à libérer Londres et le monde de la tyrannie ».

« L'histoire a déjà montré que ce qu'il se passe à Londres est une bonne indication de notre avenir », a-t-il ajouté.

The Division sur Netflix

En outre, le service de vidéo Netflix a acheté les droits d'un film adapté du jeu d'Ubisoft Tom Clancy's The Division, qui mettra en scène les stars Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal (qui coproduisent également le film) dans un New York ravagé par un virus propagé par les billets de banque, selon ce qu'a annoncé le groupe.

Après des millions de morts, au milieu du chaos, un groupe de civils devra sauver les survivants et ce qu'il reste de la société.

Ce jeu, un immense succès, a désormais plus de 20 millions de joueurs, selon le magazine Variety. Une suite est sortie en mars.

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