Festival de jazz de Montréal : Charlotte Cardin en ouverture de la programmation extérieure

Charlotte Cardin se produira lors du prochain Festival international de jazz de Montréal.
Photo : Radio-Canada / Alice Chiche
Le Festival international de jazz de Montréal, qui aura lieu du 27 juin au 6 juillet, a dévoilé mardi sa programmation extérieure gratuite. Pendant deux semaines, les festivaliers pourront écouter les voix de Charlotte Cardin, de Matt Holubowski, des Forest Boys et de France D'Amour.
La soirée d'ouverture de ce 40e Festival sera marquée par la prestation de la chanteuse montréalaise Charlotte Cardin, qui a récemment chanté duo avec le rappeur Loud.
Et c'est au son des notes de musique folk du Québécois Matt Holubowski que le festival s'achèvera le 6 juillet.
Une programmation variée
Entre ces deux dates, le public pourra entendre le célèbre trompettiste français Erik Truffaz, Thomas de Pourquery, désigné artiste de l'année aux Victoires du Jazz en France en 2018, le groupe funk Forest Boys – composé de deux membres du groupe The Seasons, auquel appartient aussi Hubert Lenoir – et l'harmoniciste Guy Bélanger, qui sera accompagné de France D'Amour.
Quant à la programmation en salle, elle mettra notamment à l'honneur Norah Jones, la pianiste montréalaise Alexandra Stréliski, la chanteuse Melody Gardot, la diva Dianne Reeves, le groupe Pink Martini et le guitariste-compositeur-interprète George Benson.