•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le monde débarque à Toronto pour la finale de la NBA

Des membres des médias.

Mercredi, c'était la première fois dans l'histoire de la NBA que la journée des médias se déroulait à l'extérieur des États-Unis.

Photo : Radio-Canada / Myriam Eddahia

Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Les yeux du monde sont rivés vers Toronto en ce début de la finale de la NBA. Des médias de plus de 40 pays sont dans la Ville Reine pour voir les deux meilleures équipes de basketball à l'oeuvre.

Pendant que les joueurs se préparent à l'affrontement, des centaines de membres des médias envahissent l'aréna de la Banque Scotia.

En plus des émissions américaines comme Good Morning America, First Take et Inside the NBA, des médias de l'Amérique latine, de l'Asie, de l'Afrique et de l'Europe couvrent la finale entre les Raptors de Toronto et les Warrios de Golden State avec attention.

Pascal Siakam au podium devant des journalistes.

Plusieurs joueurs des deux équipes se sont adressés aux médias. Pascal Siakam attire l'attention des médias francophones et anglophones.

Photo : Radio-Canada

Certains journalistes viennent d'aussi loin que l'Australie, la Chine, l'Islande et le Qatar.

Les matchs de la finale de la NBA sont présentés en 50 langues et pour la première fois, ils seront diffusés en Inde gratuitement sur Facebook, Twitter et YouTube.

Des membres des médias sur le terrain de basketball.

Le média mexicain Televisa, une des plateformes les plus importantes d'Amérique latine, couvre aussi la finale de la NBA.

Photo : Radio-Canada / Myriam Eddahia

Quatre autres pays diffuseront également les matchs de la finale pour la première fois, dont l'Australie, l'Estonie, Hong Kong et la Nouvelle-Zélande.

Le basketball est un sport rassembleur qui intéresse des millions de personnes à travers le monde, peu importe l'âge ou l'origine, à en croire l'engouement créé par les séries de la NBA.

Les médias des pays suivants sont à Toronto :

  • Allemagne
  • Afrique du Sud
  • Argentine
  • Australie
  • Bulgarie
  • Brésil
  • Chili
  • Costa Rica
  • Chine
  • Croatie
  • Espagne
  • Équateur
  • France
  • République dominicaine
  • Grande-Bretagne
  • Hongrie
  • Islande
  • Israël
  • Italie
  • Japon
  • Mexique
  • Philippines
  • Pologne
  • Portugal
  • Qatar
  • Suède
  • Suisse
  • Turquie

Tourisme Toronto considère que la série aura des impacts économiques positifs à court et à long terme.À court terme, les bars et restaurants seront pleins et les hôtels seront réservés. À long terme, ça donne à Toronto une énorme visibilité sur la scène internationale, dit le responsable des communications, Matt McNama.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !