Le Festival du Bon Plant dévoile sa programmation

Le Festival du bon plant aura lieu du 28 au 30 juin à Trois-Pistoles (Archives).
Photo : Radio-Canada / François Gagnon
Plusieurs conférenciers et artistes seront à Trois-Pistoles du 28 au 30 juin pour le Festival du Bon Plant. Le festival vise à sensibiliser les participants aux différents usages du cannabis.
Des conférenciers de la Croix-Verte, de l’Association québécoise des intervenants en cannabis médicinal (AQICM) et du Groupe de recherche et d’intervention psychosociale (GRIP) seront notamment présents à la Forge à Bérubé.
Le Festival du bon plant sera de retour du 28 au 30 juin à Trois-Pistoles. Conférences sur le chanvre et soirées musicales seront au menu. #icibsl pic.twitter.com/lrEmSwhwgd
— Patrick Bergeron (@Bergeronp) 28 mai 2019
Une dizaine d’artistes performeront aussi sur les planches de La Forge à Bérubé, de la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles et du Salon de Madame Félix, dont le rappeur micmac Quentin Condo, aussi appelé Q-052, le chanteur reggae innu Shauit et la chanteuse soul Hanorah.
Une bière spéciale au chanvre sera aussi brassée par Le Caveau des Trois-Pistoles pour l’occasion.
La Ville de Trois-Pistoles n’a pas légiféré sur l’utilisation du cannabis, la réglementation provinciale est donc applicable, ce qui permettra aux personnes présentes de fumer de la marijuana à l’extérieur.
La Ville de Trois-Pistoles est sur le même régime de loi provinciale qui permet présentement la consommation de cannabis comme on peut fumer la cigarette.
Les billets sont en vente sur le site internet du festival.