Une reconnaissance pour les Éditions de la nouvelle plume à l’Assemblée législative

Des auteurs des Éditions de la nouvelle plume seront présents jeudi à la session de l'Assemblée législative pour mettre de l'avant les livres en français en Saskatchewan.
Photo : Radio-Canada
L'Assemblée législative de la Saskatchewan va reconnaître et célébrer le 35e anniversaire des Éditions de la nouvelle plume jeudi matin au début de la session législative.
Selon le gouvernement, c'est le ministre des Parcs, de la Culture et du Sport, Gene Makowsky, qui présentera Laurier Gareau, Martine Noël-Maw ainsi que Judith Silverthorne à l'occasion du moment consacré aux invités de l'Assemblée.
Les Éditions de la nouvelle plume invitent les personnes de la communauté qui désirent « partager ce moment de reconnaissance » à les retrouver dans la galerie du Palais législatif à 9 h 30.
Depuis ses débuts en 1984, les Éditions, dont la mission est de garantir une visibilité aux auteurs de l’Ouest canadien, ont publié plus de 100 titres.
Récemment, la maison d’édition a vendu des droits de publication à l’éditeur MONS de Berlin, en Allemagne. Il s’agissait de son tout premier contrat international.
Le président des Éditions, Laurier Gareau, est également devenu membre de l’Ordre du Canada le 14 mars dernier grâce à son engagement au sein de la communauté francophone.