Les tensions perdurent entre les associations de villégiateurs et Baie-Comeau

Le conseil municipal de Baie-Comeau
Photo : Radio-Canada / Marlène Joseph-Blais
La majorité des questions réservées aux citoyens a porté sur le débat du retour des taxes municipales aux associations de villégiateurs, lors de la séance du conseil municipal de Baie-Comeau, lundi soir.
Les secteurs de villégiature n'ont pas accès à tous les services municipaux, comme le déneigement et le réseau d'aqueduc, la Ville redistribue un pourcentage de ces impôts aux associations de villégiateurs. Toutefois, ces associations considèrent que ces retours de taxes ne sont pas suffisants.
Lors de la séance du conseil municipal, le secrétaire-trésorier de l'Association du Lac Frigon, Louis Roy, a réitéré sa demande qu'un comité constitué d'élus et de représentants des associations soit formé pour débattre de l'enjeu.
Le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, a rejeté cette demande, en rappelant que l'ensemble du conseil était pour le statu quo dans cet enjeu.
Le directeur général de la Ville, François Corriveau, a quant à lui rappelé que, contrairement aux dires des associations de villégiateurs, les taxes que paient les résidents de ces secteurs leur donnent accès à plusieurs services municipaux. L'ensemble des services qu'on offre à la population comme le Drakkar, le tourisme, le carrefour maritime, les subventions pour le club de golf, ce sont des services qu'on donne .
Dans son dernier budget, la Ville de Baie-Comeau a bonifié les retours de taxes aux villégiateurs.
À lire aussi :
Avec les informations de Marie-Jeanne Dubreuil