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Enfin une campagne satisfaisante pour Centraide Outaouais

Centraide Outaouais

Centraide Outaouais

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Pour une première fois depuis 2011, Centraide Outaouais a dépassé l'objectif qu'il s'était fixé pour sa campagne de financement. L'organisme a annoncé jeudi avoir amassé une somme de 3 687 532 $ en 2018, soit près de 139 000 $ au-dessus de sa cible.

Un texte de Maïka Lammequin

On est plus que satisfait. On est très heureux. Les campagnes des dernières années étaient difficiles. Chaque année, on travaillait très fort, mais cette année on très fiers, a dit la directrice générale de l’organisme, Nathalie Lepage.

La somme recueillie cette année est légèrement plus élevée que celle de l’an dernier, qui était de 3 548 767 $.

Au cours des dernières années, les cibles fixées par l’organisme n’ont cessé d’être revues à la baisse. Centraide Outaouais est passé d’un objectif de 6 600 000 $, en 2011, à 3 547 000 $, en 2018.

Cette année, l’argent recueilli auprès des donateurs permettra d’aider 64 560 personnes vulnérables par le biais de 80 organismes.

De l'aide aux sinistrés des tornades

Centraide Outaouais a d’ailleurs souligné que, du montant total, 262 000 $ ont été amassés afin de venir en aide aux sinistrés des tornades survenus en septembre dernier. En début de campagne, l’organisme espérait que les dons recueillis puissent aider les victimes à plus long terme.

En temps de crise et toute l’année durant, les organismes offrent des services essentiels et de qualité, a expliqué le président de la campagne, Lawrence Cannon, dans un communiqué. Certaines régions sont dévitalisées, les services de proximité sont limités et on ne pourrait se passer de la contribution des organismes.

Centraide Outaouais, qui célèbre ce jeudi son 75e anniversaire, décidera des détails de la redistribution des dons le 25 mai.

Pour l’instant, la directrice générale souhaite savourer le résultat de cette année avant de se prononcer sur l’objectif de la prochaine campagne.

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