Grande Place : un hôtel pour remplacer le projet de Groupe Sélection?

Des investisseurs souhaiteraient construire un hôtel sur le site de la Grande Place. (Archives)
Photo : Radio-Canada / François Gagnon
Des investisseurs souhaiteraient construire un hôtel sur le site de la Grande Place, selon le propriétaire riverain Daniel Martin.
M. Martin fait partie des sept propriétaires riverains qui refusent de donner leur aval au projet de Groupe Sélection pour la revitalisation de la Grande Place.
Daniel Martin n'a pas révélé de quel promoteur il s'agit, mais affirme que cet autre projet comprendrait des installations récréotouristiques, dont un hôtel.
« C'est un projet qui pourrait amener plus d'achalandage, qui pourrait se réaliser plus rapidement et les gens qui sont à l'origine de ce projet-là ont les capacités financières suffisantes pour réaliser un projet comme ça. »
M. Martin ajoute que Groupe Sélection n'a pas encore révélé le type de clientèle visée par son projet. Selon lui, il s'agirait d'appartements réservés aux personnes âgées.
Le maire Parent sceptique
Le maire de Rimouski, Marc Parent, s'est dit surpris que M. Martin ait parlé publiquement de ce projet récréotouristique. Selon lui, ce dernier ne fera pas non plus l'unanimité chez les propriétaires riverains.
C'est un projet dans lequel on propose d'installer un hôtel sur un terrain qui ne leur appartient pas, qui appartient à Groupe Sélection, qui est également l'un des signataires
, précise-t-il.
« On n'a pas de montage financier, on n'a pas de présentation à la population, on devra nécessairement avoir l'accord de 97 propriétaires... je pense que ça ne tient pas la route. »
Groupe Sélection fera une mise à jour jeudi sur ce qu'il adviendra du projet de revitalisation de la Grande Place. Jusqu'à maintenant, 90 personnes ont signé l'entente avec Groupe Sélection.
D'après les informations d'Isabelle Damphousse