La diversité féminine au cœur des discussions à Sherbrooke

La question de la conciliation travail-famille des femmes a été abordée dans l'évènement Diversité au féminin.
Photo : iStock / monzenmachi
Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
« On veut promouvoir les femmes ». Lorsqu'il est question de diversité féminine, Liliane Carvalho va droit au but. L'organisatrice de l'évènement Diversité au féminin a rassemblé des femmes de tête vendredi et samedi à Sherbrooke pour aborder cet enjeu de front.
Plus d’une vingtaine de femmes ont pris la parole à l’Hôtel du Président pour parler de diversité féminine dans la société.
C’est la diversité dans le grand sens du mot, on veut montrer que les femmes commencent à prendre leur place dans différents domaines. [Vendredi] on a discuté de politique et d’entrepreneuriat, aujourd’hui on va parler de la conciliation travail-famille, de l’environnement
, a expliqué Liliane Carvalho.
L’objectif est de parler de toutes les forces des femmes dans plusieurs domaines et aussi de certaines problématiques [auxquelles] les femmes sont parfois plus exposées que les hommes, dont la conciliation travail-famille, l’acceptation de soi, la violence.
Ce premier colloque a rassemblé plusieurs personnalités de la région, dont la députée solidaire de Sherbrooke Christine Labrie, dans des discussions et des conférences.
Liliane Carvalho compte bien faire de l’évènement un rendez-vous annuel. On a plein d’idées pour l’année prochaine, d’autres sujets [dont] on aimerait discuter, oui on veut revenir
, a-t-elle assuré.