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Changements au système 911 : Ottawa se prépare

Charles Bordeleau réponds aux questions du journaliste.

Le chef du Service de police d'Ottawa (SPO), Charles Bordeleau.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

La Commission de services policiers d'Ottawa a approuvé, lundi soir, un contrat de 650 000 $ avec la compagnie Telus pour améliorer le système de service 911.

Dès 2020, les Canadiens seront en mesure de faire parvenir des messages texte au service d’urgence 911 et pourront éventuellement y envoyer des vidéos et des photos.

Ces changements exigent donc une amélioration du système de communication du Service de police d’Ottawa (SPO) et du système 911 opéré par la Ville d’Ottawa.

C’est quelque chose que l’on accueille avec plaisir, mais il faut être prêt, a affirmé le chef du SPO, Charles Bordeleau.

Selon les termes du contrat, Telus sera responsable, notamment, d’adapter le système d’urgence 911 à la réception de photos et de vidéos.

Le SPO s’attend à devoir également débourser 96 000 $ par année pour l’entretien de ce nouveau système.

Les améliorations au système de communications et au système d’urgence 911 devraient être en place dès l’automne afin de permettre aux employés de les tester avant leur lancement en 2020.

M. Bordeleau affirme que le service de police devra aussi s’adapter pour être en mesure de recueillir et d’emmagasiner davantage de preuves sur support numérique.

Ottawa-Gatineau

Prévention et sécurité