Des drapeaux fransaskois flottent sur le pont de la rue Albert

Le drapeau fransaskois est à l'honneur sur le pont Albert Memorial à Regina.
Photo : Radio-Canada / Cory Herperger
Quarante-deux drapeaux fransaskois sont installés, jeudi, sur le pont Albert Memorial, à Regina, où ils flotteront durant le mois de mars, à l'occasion des Rendez-vous de la Francophonie.
« J’avoue que ça fait vraiment une belle image », s’est réjoui le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), Denis Simard.
L’ACF a indiqué que cette démarche est destinée à « reconnaître l’héritage et l’apport francophone à la province ».
Intervenant à l'émission Point du jour, jeudi, M. Simard a expliqué que cette initiative aide les anglophones à prendre conscience de la présence de la communauté francophone.
À écouter :
Des interventions dans des médias anglophones sont aussi prévues pour expliquer la présence de ces drapeaux sur le pont, a ajouté le président de l’ACF.
Denis Simard a aussi annoncé la tenue d’une cérémonie de lever du drapeau fransaskois, le 4 mars prochain, à hôtel de ville de Regina en présence du maire et d’élèves de l’École Monseigneur de Laval.
De son côté, le gouvernement saskatchewanais est fier de cette initiative, une première à Regina.
« Le drapeau fransaskois est un emblème officiel de la province et un symbole important qui témoigne de la culture et de l’héritage de la communauté francophone de la Saskatchewan et de son importante contribution à la province », a déclaré le gouvernement par voie de communiqué.
Le drapeau fransaskois sera aussi hissé devant le palais législatif de la province, le 6 mars, pour célébrer la francophonie.