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Les ratés du déneigement dans la mire de l’ombudsman de Toronto

Une femme traverse une rue enneigée avec ses deux chiens.
Beaucoup de Torontois estiment que le déneigement n’a pas été fait de façon adéquate au cours des dernières semaines. Photo: La Presse canadienne / Cole Burston
Radio-Canada

L'insatisfaction de nombreux Torontois au sujet du déneigement et des trottoirs glacés a attiré l'attention de l'ombudsman de la Ville de Toronto.

Susan Opler constate que beaucoup de gens ont signalé que les routes, trottoirs, pistes cyclables et sentiers n’avaient pas été déblayés dans des délais raisonnables. Ils ont aussi trouvé que la Ville mettait du temps à répondre aux plaintes ou ne répondait carrément pas.

L’ombudsman note également que les services ne sont pas les mêmes sur l’ensemble du territoire. Des petites déneigeuses grattent les trottoirs dans la majorité des secteurs d’Etobicoke, de North York et de Scarborough, mais pas à East York et au centre de Toronto.

Mme Opler souligne que les trottoirs mal déneigés ou glacés sont un obstacle pour les personnes à mobilité réduite et les parents qui utilisent des poussettes.

Elle invite les résidents qui veulent porter plainte à composer le 311 et à contacter son bureau par la suite s’ils ne sont pas satisfaits de la réponse de la Ville.

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