•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pannes intermittentes sur l'application mobile Québec 511

Message ajouté à la page Web principale du MTQ.

Message d'entrée sur le site Web du ministère des Transports du Québec le 13 février 2019 sur l'heure du midi.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

En pleine tempête, l'application mobile du ministère des Transports (MTQ), Québec 511, connaît des pannes intermittentes.

L'équipe des relations médias du MTQ affirme que le nombre important d'utilisateurs sur l'application en même temps, en raison des conditions hivernales du jour, peut expliquer ces pannes.

Un porte-parole des relations avec les médias du MTQ assure que la ligne téléphonique 511 est toujours disponible et que le fil Twitter est mis à jour régulièrement en ce qui a trait aux pannes et aux accidents de la route.

L’important volume d'automobilistes qui consultent le site de Transport Québec en même temps est une bonne nouvelle, selon CAA Québec. L’entreprise se réjouit que de plus en plus de gens prennent l’habitude de s’informer sur les conditions routières avant de prendre la route, affirme le porte-parole, Pierre-Olivier Fortin.

De plus en plus de gens ont pris l’habitude d’aller consulter des références avant de se déplacer. Du point de vue de la sécurité routière, c’est une bonne nouvelle.

Pierre-Olivier Fortin, porte-parole pour CAA Québec
route et poudrerie

La poudrerie complique les déplacements au Bas-Saint-Laurent.

Photo : Radio-Canada / Patrick Bergeron

Par ailleurs, CAA ne s’inquiète pas outre mesure de cette panne. Pierre-Olivier Fortin affirme que d’autres sources sont à la disposition des automobilistes pour les aider à planifier leurs allées et venues.

CAA suggère aux automobilistes de retarder leurs déplacements en raison des conditions routières médiocres sur la majorité du territoire de la province.

Réseau routier

Justice et faits divers