Coupesag déroule le tapis rouge pour des travailleurs tunisiens

L'entreprise Coupesag de Saguenay met tout en branle pour accueillir quatre travailleurs de la Tunisie et surtout, s'assurer que ces derniers immigrent avec leur famille.
Les Tunisiens ont obtenu un permis de travail de deux ans au Canada. L'entreprise a demandé à l'entreprise Zonéo Monde de leur leur trouver un logement, de leur faire visiter la région et de leur donner toute la formation requise pour qu'ils se sentent à l'aise rapidement. Ils abordent toutes sortes de sujets comme la liberté d'expression, les relations hommes-femmes, la santé et la sécurité au travail et les finances personnelles.
Ils aiment la tranquillité, la qualité de vie, la sécurité que la région peut offrir. Ça fait qu'ils imaginent déjà tous ces avantages-là bénéfiques pour toute leur famille.
S'ils sont rassurés, s'ils sont logés, s'ils sont bien nourris, s'ils sont à leur aise au niveau de l'environnement et de la culture, bien c'est certain que, plus rapidement, ils vont acquérir les standards de travail chez Coupesag.
Immigration
Les quatre soudeurs ont été sélectionnés parce qu'ils sont intéressés à immigrer avec leur famille. Ils ont déjà toute l'expérience requise pour être fonctionnels.
Je veux améliorer ma vie, la vie de ma famille, tout simplement, surtout la vie de mes enfants.
J'avais du travail en Tunisie. J'ai ramassé de l'argent en Tunisie. Je peux vivre ici parce qu'il y a ici une autre mentalité, un autre système de vie.
Long processus
Pour faire venir la famille de ses travailleurs au Canada, Coupesag mise aussi sur l'expertise de Zonéo Monde. Avec ses avocats et experts, la firme accompagnera les travailleurs étrangers pour les démarches d'immigration.
Quand eux-autres vont s'installer en famille, c'est là qu'on va pouvoir espérer la rétention de la main-d'oeuvre.
Il y a cinq ministères avec lesquels on travaille, c'est pour ça qu'on travaille avec des spécialistes dans ce domaine-là.
Coupesag envisage de recruter d'autres travailleurs étrangers si les résultats sont concluants.