Chaudière-Appalaches : routes et écoles fermées, le traversier reprend du service

Plusieurs écoles et routes sont fermées dans la région de Chaudière-Appalaches, lundi, en raison des conditions difficiles liées à la tempête qui sévit dans l'est de la province. Interrompu dimanche, le service de traversier entre Québec et Lévis a toutefois repris lundi en fin d'avant-midi.
L'autoroute 20 a été fermée en direction est pendant plusieurs heures à partir de Montmagny. Elle a été rouverte vers 9 h lundi matin dans ce secteur. Même chose pour la route 132, qui était fermée dans les deux directions dans la régionde Montmagny.
En fin d'avant-midi, ces artères étaient toujours fermées vers l'est à partir de la région de Kamouraska.
La circulation est également interdite sur la route 285 entre la route 132 et l'autoroute 20 dans le secteur de L'Islet.
À Saint-Vallier, dans Bellechasse, les automobilistes ne peuvent emprunter la Montée de la Station, entre la 132 et la 20.
La rue Principale est aussi fermée à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.
La 20 est fermée à la hauteur de Montmagny, à cause des conditions météo. Pas d’indications sur le moment de la réouverture. Plusieurs camionneurs et automobilistes doivent patienter à la sortie 376 #rcqc pic.twitter.com/5Vw8tNm3QQ
— Nahila Bendali (@nahilab) 21 janvier 2019
Écoles fermées
La Commission scolaire de la Côte-du-Sud a pour sa part fermé toutes ses écoles pour la journée.
Les élèves du Collège Dina-Bélanger, à Saint-Michel-de-Bellechasse, ont également congé aujourd'hui en raison du mauvais temps.
Un dégât d'eau provoque aussi la fermeture de l'École La Mennais, à Sainte-Croix-de-Lotbinière.
Bilan à Québec
Lundi matin, le Service de police de la Ville de Québec a été appelé à intervenir pour 11 collisions routières, entre 6 h et 9 h. Il n'y a pas eu de blessés.
Dimanche, la tempête a provoqué des dizaines d'accidents et de sorties de routes à Québec, mais il n'y a pas eu de blessés graves.
Il est tombé 23 centimètres de neige à Québec durant cette tempête et jusqu'à 30 centimètres dans la Beauce, l'une des régions les plus touchées.
Après avoir été interrompu, le service de traversier entre Québec et Lévis a repris son horaire normal sur le coup de 11 h.