•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Non, Facebook ne limite pas votre fil d’actualités à 25 amis

Logo de l'application mobile de Facebook.
Ce message a été démenti par Facebook il y a déjà près d'un an. Photo: The Associated Press / Matt Rourke

Une publication virale qui prétend que le fil d'actualités Facebook ne montre que les activités de 25 amis est un canular.

L’histoire provient d’une publication écrite reprise sous différentes formes, mais qui semble toujours indiquer que vous n’avez accès qu’au contenu de 25 ou 26 amis. Ces messages circulent abondamment depuis de nombreux mois sur le réseau social.

Voici l’un de ces messages :

« Merci pour les conseils pour contourner FB ... ça marche !! J'ai un tout nouveau flux de nouvelles. Je vois des messages de personnes que je n'ai pas vues depuis des années. Voici comment contourner le système que FB a maintenant mis en place pour limiter les publications sur votre fil de nouvelles. Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes - environ 25 - qui liront vos messages. Par conséquent, maintenez votre doigt n'importe où dans ce message et "copie" apparaîtra. Cliquez sur "copier". Ensuite, allez sur votre page, commencez une nouvelle publication et placez votre doigt n'importe où dans le champ vide. "Coller" va apparaître et cliquer coller. Cela contournera le système. Salut nouveaux et anciens amis! Bonne année à tous! »

Ce message et tous ceux du même genre sont toutefois complètement faux, comme l’avait confirmé Facebook au Washington Post en février 2018.

« Ce n’est tout simplement pas vrai, avait indiqué un porte-parole de Facebook. Nous classons le fil d’actualités selon la pertinence pour vous, et bien que nous ayons fait des mises à jour qui pourraient affecter le nombre de publications de vos amis qui y apparaissent, votre fil d’actualités n’est pas limité à 25 d’entre eux. »

L’origine de ce canular remonterait à la fin de l’année 2017, mais il a connu ses heures de gloire lorsque Facebook a annoncé des changements à l’algorithme du fil d’actualités, en janvier 2018.

L’entreprise souhaitait alors faire apparaître davantage de publications des amis et de la famille de ses utilisateurs, au détriment de celles des marques et des entreprises.

Avec les informations de Business Insider, et The Washington Post

Réseaux sociaux

Techno