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Les élus de Regina veulent plus d’information pour réglementer les entreprises comme Uber

Le logo de Lyft et Uber sur le pare-brise d'un véhicule.
Le comité exécutif de Regina a décidé de renvoyer la réglementation à l’administration municipale. Photo: Associated Press / Gene J. Puskar
Radio-Canada

Le comité exécutif de la Ville de Regina renvoie à l'administration municipale le projet de règlementation du taxi et des services transport tels qu'Uber et Lyft et veut obtenir plus d'information.

Le comité exécutif a discuté cette semaine d'une proposition de réglementation municipale selon laquelle il ne serait pas nécessaire que les chauffeurs de Lyft et d'Uber obtiennent un permis si l'entreprise de service de transport pour laquelle ils travaillent en détient un.

Les mots « règles du jeu équitables » sont revenus à plusieurs reprises lors de la réunion. Des représentants de l'industrie du taxi étaient sur place pour s’opposer à la réglementation proposée. Ils ont déclaré que les services de transport devraient être réglementés comme les taxis.

Un exploitant d'entreprise de taxi affirme que, sans ces règlements, la situation serait comparable à un match des Pats de Regina contre les Flames de Calgary.

Pour répondre en partie à ces préoccupations, le comité exécutif a décidé de renvoyer le projet de réglementation à l’administration municipale.

Les élus demandent plus d’information notamment sur l’imposition de tarifs minimums. Ils se demandent aussi si les chauffeurs de taxis et des services de transports doivent se conformer à des exigences plus strictes en matière d’immatriculation, d’accessibilité et d’enregistrement des données.

Le conseiller Andrew Stevens a évoqué la possibilité de faire un rapport supplémentaire afin de déterminer si les services de transport peuvent refuser de transporter un passager et d'évaluer les risques de discrimination.

D'après les informations de CBC

Saskatchewan

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