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Tourisme Ottawa relancera sa campagne publicitaire en Chine malgré les tensions

Catherine Callary en entrevue devant un fond blanc portant l'inscription « capitale du Canada, Ottawa ».

Malgré les relations tendues entre la Chine et le Canada, Tourisme Ottawa reprendra sa campagne publicitaire lancée l'été dernier.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Tourisme Ottawa reprendra progressivement sa stratégie de marketing en Chine. Les relations tendues entre le Canada et la Chine avaient poussé l'organisme à interrompre ses activités de promotion touristique dans l'empire du Milieu en décembre.

Tourisme Ottawa avait lancé une grande campagne en Chine l'été dernier pour inciter les touristes chinois à visiter la région de la capitale nationale.

L'organisme a profité de sa pause des dernières semaines pour vérifier si ses messages publicitaires étaient bien reçus par le public chinois. Selon la vice-présidente du développement à la destination pour Tourisme Ottawa, Catherine Callary, l'instabilité politique pouvait avoir un impact sur la perception qu'ont les touristes chinois vis-à-vis du Canada.

Dans ces cas-là, il faut mettre une pause temporaire sur les efforts de marketing, surveiller la situation.

Catherine Callary, vice-présidente du développement à la destination pour Tourisme Ottawa

D'ailleurs, le Canada appelle ses résidents voyageant en Chine à faire preuve d'une grande prudence en raison du risque d'application arbitraire des lois locales.

La Chine a répliqué, mardi, en publiant une mise en garde similaire et en invitant ses citoyens à être prudents au Canada. Pékin a justifié cette mise en garde en citant l'arrestation de la directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou.

Les touristes chinois représentent un marché très important pour Ottawa. C'est notre troisième plus grand marché international pour les arrivées au Canada, a précisé Mme Callary. L'an dernier, plus de 600 000 touristes chinois ont foulé le sol canadien.

Les chiffres préliminaires de Tourisme Ottawa indiquent que ce changement dans sa stratégie n'a pas eu d'impact négatif sur le nombre de voyageurs en provenance de la Chine au mois de décembre.

Avec les informations de Gilles Taillon

Ottawa-Gatineau

Tourisme