Plaines LeBreton : le groupe rival DCDLS invité aux négociations

Croquis du projet Ré-Imaginé proposé par le groupe DCDLS pour le réaménagement des plaines LeBreton (archives).
Photo : DCDLS
Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le temps presse pour RendezVous LeBreton. Alors que la Commission de la capitale nationale (CCN) vient d'accorder aux deux partenaires principaux du consortium un délai jusqu'à la fin février pour s'entendre, voilà qu'on apprend qu'un autre joueur s'est joint aux négociations.
Des sources ont indiqué à CBC que le groupe Devcore Canderel DLS (DCDLS) participe aux négociations visant à sauver le projet RendezVous LeBreton, né d'un partenariat entre le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, et le promoteur immobilier Trinity Development.
Rappelons que le torchon brûle entre M. Melnyk et Trinity, qui se sont mutuellement poursuivis pour des centaines de millions de dollars depuis la fin du mois de novembre. Ils sont maintenant en médiation et ont jusqu'au 28 février pour s'entendre, sans quoi la CCN se réserve le droit de recommencer le processus à zéro.
À lire aussi :
Selon les informations de CBC, Melnyk et Trinity Development ont tous deux accepté la présence de DCDLS lors des négociations, dès la semaine dernière.
En décembre déjà, le groupe DCDLS s'était dit prêt à remplacer le projet RendezVous LeBreton pour revitaliser les plaines du même nom. Son président, Jean-Pierre Poulin, avait affirmé avoir l’expertise, l'expérience et les ressources financières pour mener un projet d'une telle envergure.
Le projet RendezVous LeBreton avait été choisi comme partenaire privilégié par la CCN contre celui du groupe DCDLS, il y a plus de deux ans, pour réaménager les plaines LeBreton.
Le projet RendezVous LeBreton en chiffres :
- 1 aréna de 18 000 places
- 2 hôtels
- 4400 unités de logement
- 4 milliards de dollars
Avec les informations de CBC