•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Problèmes de ligne téléphonique : la situation est résolue, annonce SaskTel

Logo de la société d'État SaskTel, sur la façade d'un immeuble.
Les problèmes rencontrés par de nombreux abonnés de Sasktel sont résolus, annonce l’entreprise. Photo: Radio-Canada / Neil Cochrane
Radio-Canada

Les problèmes qu'ont connus de nombreux abonnés de SaskTel sont résolus, a annoncé la société d'État lundi après-midi, ajoutant qu'elle continue de surveiller la situation. Certains clients de ses services téléphoniques fixes ou mobiles éprouvaient des difficultés à passer des appels interurbains ou des appels à des numéros sans frais.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC), par exemple, a indiqué dans un communiqué que sa ligne téléphonique à Prince Albert avait connu des problèmes techniques, mais que le problème avait été résolu dans l'après-midi.

Le numéro d’urgence 911 n’était pas touché par ces problèmes. En dépit de ces difficultés, la GRC a rappelé à la population qu'il ne fallait utiliser le numéro 911 qu'en situation d’urgence.

La GRC a aussi indiqué que ces problèmes techniques ont été observés dans d’autres endroits de la province, dont Saskatoon.

L’ensemble de la province touchée

Gregg Jacobs, responsable de la communication externe de l’entreprise, a confirmé que des clients de partout dans la province avaient été touchés.

Nous sommes en train d’enquêter sur le problème, a-t-il expliqué en avant-midi.

SaskTel a expliqué que son numéro de service à la clientèle 611 continuait de fonctionner pendant tout ce temps.

Saskatchewan

Télécommunications