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Le syndicat Unifor se tourne vers la publicité pour dénoncer General Motors

Une annonce payée par Unifor, publiée vendredi dans le Windsor Star. L'annonce se lit ainsi: « Les contribuables canadiens ont fourni à GM une aide financière de 11 milliards de dollars. Maintenant, GM dit vouloir fermer l'usine d'Oshawa tout en augmentant sa production au Mexique. Pourquoi nos emplois et nos produits devraient aller au Mexique? GM, vous voulez vendre ici, construisez ici. »
Une annonce payée par Unifor, publiée vendredi dans le « Windsor Star ». L'annonce se lit ainsi : « Les contribuables canadiens ont fourni à GM une aide financière de 11 milliards de dollars. Maintenant, GM dit vouloir fermer l'usine d'Oshawa tout en augmentant sa production au Mexique. Pourquoi nos emplois et nos produits devraient-ils s'en aller au Mexique? GM, vous voulez vendre ici, construisez ici. » Photo: Radio-Canada / Marine Lefevre
La Presse canadienne

Le syndicat Unifor ne ménage pas les efforts pour tenter de sauver l'usine de General Motors à Oshawa, en Ontario.

Le syndicat a investi des sommes importantes pour une publicité de 30 secondes condamnant l'entreprise pour sa décision d'abandonner l'usine d'assemblage ontarienne, alors qu'elle continue à accroître sa production au Mexique.

La publicité a été diffusée une première fois lors du prestigieux gala des Golden Globes, aux États-Unis.

Le slogan de la publicité est GM : si vous voulez vendre ici, construisez ici.

Le blitz publicitaire vise les auditoires canadiens et américains par la télévision, la radio, la presse écrite et des médias numériques.

Vendredi, des milliers de personnes ont manifesté à Windsor. Elles dénonçaient GM, qui a l'intention de fermer l'usine d'Oshawa à la fin de l'année, licenciant ainsi plus de 2500 travailleurs.

Le ministre canadien de l'Industrie, Navdeep Bains, doit rencontrer lundi la dirigeante de General Motors, Mary Barra, afin de trouver une solution. Le ministre a l'intention de discuter des options possibles pour garder l'usine ouverte.

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