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Vols de colis : des entreprises revoient leurs règles de livraison

Pour éviter les situations fâcheuses, les compagnies de livraison offrent habituellement des services sécurisés moyennant des frais supplémentaires. Photo: Radio-Canada
Radio-Canada

Durant le temps des Fêtes, l'achat en ligne, une pratique de plus en plus populaire, connaît un pic. Il en va de même pour les vols de colis. Face à ce fléau, des entreprises revoient leurs règles de livraison, a constaté notre journaliste Marie-Laurence Delainey.

Pour éviter les situations fâcheuses, les compagnies de livraison offrent habituellement des services sécurisés moyennant des frais supplémentaires. Un colis ne sera pas livré sans que le destinataire n'en confirme la réception. D’autres entreprises laissent les colis sur le pas de la porte ou à l'intérieur des immeubles, à l'abri du regard des passants.

Mais certaines préfèrent encore rembourser les clients pour des colis volés au lieu d’investir dans un nouveau système de livraison.

Aux États-Unis, 26 millions de ménages ont été victimes de vols de colis. Si bien que pour régler le problème, des Américains installent des caméras ou fabriquent même des colis piégés.

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