Opération Nez rouge : plus de 1000 raccompagnements dans l'Est-du-Québec
Un fêtard remet ses clés à un bénévole d'Opération Nez rouge.
Photo : Radio-Canada / Daniel Coulombe
Opération Nez rouge a effectué 1112 raccompagnements au cours de la dernière fin de semaine avant Noël dans l'Est-du-Québec.
Sur la Côte-Nord, 167 véhicules ont été pris en charge dans les secteurs de Sept-Îles et de Baie-Comeau.
Les bénévoles de Rivière-du-Loup, de Rimouski et de Trois-Pistoles, au Bas-Saint-Laurent, ont quant à eux effectué 451 raccompagnements.
En Gaspésie, 494 raccompagnements ont été réalisés dans les secteurs de Matane, Gaspé, la vallée de la Matapédia, ainsi qu'aux Îles-de-la-Madeleine.
De son côté, Raccompagnement Gaspésie a procédé à 53 raccompagnements dans les MRC du Rocher-Percé, de Bonaventure et d'Avignon.
Le fondateur de l'organisme, Pat Giguère, remarque que cette dernière fin de semaine a été moins occupée que les précédentes.
Il y a peut-être eu une trentaine de raccompagnements de moins que le week-end dernier. C'est sûr qu'il y a beaucoup moins de partys de bureau, les grosses fins de semaine sont passées
, affirme-t-il.
Quels services entre Noël et le jour de l'An?
Opération Nez rouge et Raccompagnement Gaspésie prennent congé le jour de Noël.
Des bénévoles d'Opération Nez rouge seront toutefois en service les 28 et 31 décembre dans le secteur de Forestville, sur la Côte-Nord, ainsi qu'aux Îles-de-la-Madeleine, les 28 et 29 décembre à Gaspé, et les 28, 29 et 31 décembre dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles.
Opération Nez rouge fera le bilan final de ses activités de raccompagnements le 3 janvier.
Raccompagnement Gaspésie offrira pour sa part ses services les 28, 29 et 31 décembre, de Nouvelle jusqu'à Percé. M. Giguère lance d'ailleurs un appel aux bénévoles qui souhaitent donner de leur temps la soirée du 31 décembre.
La grosse soirée, ça va être le 31 décembre. On va être ouvert, par contre, on est toujours en recrutement. On cherche des chauffeurs incroyables pour le 31!
Trois équipes de bénévoles sont déjà formées pour la veille du jour de l'An, alors qu'il en faudrait au moins sept pour répondre à la demande, selon M. Giguère.