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Humour : Patrick Rozon voit d'un bon œil l'implication de Bell et de Québecor

Patrick Rozon
Patrick Rozon Photo: La Presse canadienne / Paul Chiasson
La Presse canadienne

L'influence grandissante de Bell et de Québecor sur l'industrie québécoise de l'humour ne devrait pas provoquer un clivage entre les principaux joueurs du secteur, estime le vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire, Patrick Rozon.

Alors que le Groupe CH, qui compte Bell comme actionnaire minoritaire, est propriétaire, avec ICM Partners, de Juste pour rire, Québecor, qui voulait acheter cette entreprise, vient d'acquérir une participation minoritaire dans ComediHa!, la deuxième principale entreprise au Québec dans l'industrie de l'humour.

Selon Patrick Rozon, les humoristes québécois ne devraient pas se retrouver au centre d'une nouvelle rivalité entre les deux conglomérats en ayant à choisir leur camp, du moins pour l'instant.

Il y est allé de cette remarque mardi, à Montréal, en marge d'un événement de presse entourant le dévoilement des artistes à la barre des soirées carte blanche, qui seront présentées du 16 au 20 juillet à l'occasion du 37e Festival Juste pour rire.

Katherine Levac, Jay Du Temple, Anne-Élisabeth Bossé, Philippe Laprise ainsi que Julien Lacroix et Adib Alkhalidey en duo seront les têtes d'affiche de ces galas.

ComédieHa!, qui produit un important festival d'humour à Québec, le ComediHa! Fest, ainsi que des émissions de télévision, peut compter sur Québecor, un actionnaire qui exploite entre autres une chaîne généraliste, une division sports et divertissement ainsi qu'une multitude de plateformes de diffusion.

À l'autre bout du spectre, Groupe CH, derrière evenko, gère une multitude de salles de spectacle dans la région métropolitaine, comme le Centre Bell, alors qu'ICM Partners est une agence d'artistes connue à l'international.

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