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Moncton prévient ses résidents d’une arnaque téléphonique

Fraude par téléphone.
Une arnaque téléphonique cible les résidents de la région de Moncton. Photo: iStock
Radio-Canada

La Ville de Moncton au Nouveau-Brunswick prévient les résidents de la région que des arnaqueurs sollicitent des dons par téléphone dans la région.

Les malfaiteurs demandent des dons variant de 100 $ à plus de 300 $, prétendument pour appuyer le refuge d’hiver pour sans-abri ouvert la semaine dernière, selon des résidents qui ont porté plainte aux autorités municipales.

Aucun service municipal ne demanderait des dons d’argent de cette façon, souligne la Ville de Moncton, dans un communiqué.

Les campagnes de collecte de fonds à l’appui d’organismes communautaires sont toujours clairement identifiées, rappellent les autorités municipales.

Les gens ne doivent jamais donner de renseignements financiers personnels, notamment leur numéro de carte de crédit, à des inconnus au téléphone, ajoutent les autorités.

Moncton recommande aux résidents qui ont reçu un tel appel de le signaler au Centre antifraude du Canada en composant le 1 888 495-8501 ou par l’intermédiaire du site Internet de l‘organisme.

Quant aux gens qui ont donné de l’argent aux fraudeurs, les autorités municipales leur conseillent de porter plainte à la Gendarmerie royale du Canada, au 506 857-2400.

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