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Google met fin à l'expérience Allo

Le logo de la compagnie Google apparaît sur l'écran d'un téléphone intelligent.
Google concentrera désormais ses énergies sur l'application Messages. Photo: AFP/Getty Images / Leon Neal
Radio-Canada

Au revoir, Allo! Google a annoncé mercredi la fin de son application de messagerie lancée en 2016, un retentissant échec sur lequel l'entreprise a cessé d'investir temps et argent plus tôt cette année.

Dans un billet de blogue, Google a confirmé qu’Allo s’éteindra pour de bon en mars 2019. D’ici là, ses utilisateurs pourront exporter leurs conversations, et l’entreprise a déjà commencé à intégrer des fonctionnalités d’Allo à la plus populaire Messages, application de messagerie pour téléphones Android.

« Compte tenu de l’élan dont continue de profiter Messages, nous avons décidé d’arrêter de nous consacrer à Allo afin de nous concentrer sur Messages », a expliqué Google.

L'entreprise demeure déterminée à rattraper ses concurrents, notamment Apple, Facebook et WhatsApp, en ce qui a trait à son offre de messagerie. Son application Messages compte quelque 175 millions d'utilisateurs.

« Nous voulons que l'expérience de messagerie par défaut soit excellente dans chaque appareil Android », a souligné Google.

L'application vidéo Duo et la messagerie multiplateforme Hangouts, pour leur part, restent fonctionnelles.

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