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Tom Cochrane veut investir dans une équipe de la LCF à Halifax, selon les promoteurs

Tom Cochrane chats with Tom Power on q: The Music
Les promoteurs d'un stade et d'une équipe de football à Halifax affirment que l'artiste Tom Cochrane veut investir dans leur projet (archives). Photo: Cathy Irving
La Presse canadienne

L'auteur et chanteur Tom Cochrane est présenté comme un investisseur potentiel pour établir une franchise de la Ligue canadienne de football (LCF) à Halifax, selon le groupe qui caresse ce projet.

Le chanteur manitobain, couronné de multiples prix Juno, est un ami de longue date de Bruce Bowser, l’un des fondateurs du groupe d’investisseurs, expliquent ces derniers dans une déclaration écrite.

Le groupe affirme que l’artiste est un amateur de football et qu’il a confirmé son intention d’investir dans la franchise des Schooners de l'Atlantique, le nouveau nom de la future équipe de football.

La déclaration suivait de peu l’envoi d’un message sur Twitter par le commissaire de la LCF, avec une photo le montrant bras dessus bras dessous avec Tom Cochrane et Bruce Bowser. Dans son message, il dit être avec deux membres du groupe propriétaire des Schooners.

Il n’a toutefois pas été possible d’obtenir des commentaires de la part de M. Ambrosie, mercredi.

Le cheminement du projet de stade

La LCF n’a pas encore accordé une franchise conditionnelle au groupe, mais ce dernier a franchi une étape en octobre lorsque le conseil municipal d’Halifax a commandé une étude de son projet de stade.

Les partenaires proposent de construire le stade sur un terrain vacant du parc Shannon, du côté est du havre. Ils disent que le projet devrait coûter de 170 à 190 millions de dollars et qu’il faudrait y injecter des fonds publics.

Les investisseurs proposent aussi que les propriétaires du parc Shannon paient l’impôt foncier sur la propriété et que la municipalité mette cet argent de côté pour éponger la dette du stade.

Le groupe d’investisseurs devrait bientôt présenter de nouveaux documents aux autorités municipales, dont des estimations financières.

Les investisseurs ont déjà lancé au début de novembre une campagne de réservation d’abonnements. Cette campagne se poursuit.

Un concours public a mené au choix du nom Schooners de l'Atlantique. Le nom a été présenté au public durant les festivités de la Coupe Grey, à Edmonton, le mois dernier.

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