•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le succès de Sharknado profite à l’industrie de la réalité virtuelle

Deux affiches du jeu vidéo Sharknado côte-à-côte. À gauche, une tronçonneuse face à un requin. À droite, une vache vue de la gueule d'un requin.
Le jeu vidéo en réalité virtuelle est sorti le 7 novembre 2018. Photo: Autumn VR
Radio-Canada

Lancé au début du mois de novembre, le jeu vidéo en réalité virtuelle Sharknado: Eye of the Storm est une carte de visite à l'échelle mondiale pour l'entreprise Melcher Studios, établie à Regina.

Un texte de Marie Chabot-Johnson

Considérés comme étant des films de série B, les six longs métrages américains de la série Sharknado connaissent un certain succès depuis la première parution en 2013. Plusieurs jeux vidéo ont été créés à partir de cet univers, mais Sharknado: Eye of the Storm est le premier qui a été conçu en réalité virtuelle. Ce dernier appartient à Autumn VR, mais a été produit en Saskatchewan par Melcher Studios.

Ces nouveaux équipements de plateformes interactives aideront à faire connaître la Saskatchewan encore plus.

Dwayne Melcher, président de Melcher Studios
Tronçonneuse pointée en direction d'un requin volant. Une version pour PlayStation devrait être offerte avant Noël. Photo : Autumn VR

Compte tenu de la popularité de la série de films à travers le monde, ce jeu vidéo représente une percée mondiale dans l’industrie de la réalité virtuelle pour l’entreprise saskatchewanaise, dit son président, Dwayne Melcher.

Avec la baisse des prix pour se procurer des casques de réalité virtuelle, de plus en plus de jeux seront créés pour cette technologie. Selon lui, l'industrie est en expansion constante [...], ce qui permettra à la Saskatchewan [...] d'être à l'avant dans l’industrie.

Saskatchewan

Jeux vidéo