Une loutre qui aime les poissons de luxe continue son carnage à Vancouver

Une loutre a élu domicile au Jardin Sun Yat-Sen à Vancouver.
Photo : Commission des parcs de Vancouver
Des agents de la Commission des parcs de Vancouver sont toujours à la recherche de la loutre qui s'est introduite dans le jardin chinois Dr Sun Yat-Sen dimanche et qui a déjà mangé six poissons-koï, une espèce coûteuse, tout en échappant à un piège qui lui était tendu.
La loutre a réussi à manger un appât constitué de poulet et d’huile de poisson sans se faire attraper, malgré la présence de cages en divers endroits du jardin, dont une à proximité de son terrier.
Des employés du jardin chinois avaient envisagé pendant un temps d'extraire la douzaine de poissons-koï survivants avec l'aide de l'aquarium de Vancouver pour les mettre en lieu sûr.
Les agents sont particulièrement inquiets pour le poisson le plus âgé du jardin, Madonna, qui a une cinquantaine d’années et qui fut le premier occupant de l’étang à l’ouverture du jardin il y a 34 ans. Mercredi, ils n’avaient toujours pas aperçu le poisson dans les eaux troubles du plan d’eau.
« »
Si la loutre est capturée, elle sera transportée et relâchée dans le parc Stanley, à trois kilomètres de là.
Le directeur de la Commission des parcs de Vancouver, Howard Normann, pense qu’elle est originaire du parc Stanley et a traversé la ville en fin de semaine dernière. La Commission des parcs cite notamment le témoignage de passants qui disent avoir aperçu une loutre traverser Carrall Street, à un coin de rue du jardin Dr Sun Yat-Sen, vendredi dernier.