La nouvelle ambulance est trop haute pour l’urgence de Jonquière

Voici à quoi ressemble l'ambulance du projet pilote.
Photo : Radio-Canada
Le nouveau modèle d'ambulance acquis récemment par des entreprises de la région est trop haut pour entrer dans le garage de l'urgence de l'hôpital de Jonquière.
Les nouveaux véhicules font partie d’un projet pilote. L’espace de travail est plus haut, plus grand et plus sécuritaire pour les ambulanciers. Cet espace plus spacieux occasionne toutefois ce problème inattendu.
Le ministère de la Santé, qui a autorisé ce nouveau modèle de véhicule, n'aurait pas validé si la hauteur de celui-ci concordait avec les portes des urgences. Selon le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, il manque huit pouces pour accueillir les véhicules d'urgence.
« »
M. Gaudreault a écrit à la directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour l’aviser du pépin.
Inquiétude pour l’hôpital de Jonquière
En entrevue à l'émission Y'a des matins, le député a mentionné que le problème illustrait très bien à quel point l’urgence de l’hôpital de Jonquière est désuète et a besoin d’une mise à jour. On dirait les années 80!
Sylvain Gaudreault craint surtout que ce problème ne serve de prétexte pour décider d’amener les patients à un autre hôpital que celui de Jonquière.
Réaction du CIUSSS
De son côté, le CIUSSS affirme avoir été mis au courant de la situation il y a quelques semaines déjà. Le problème pourrait être le même pour l'accès à l'urgence de l'hôpital de La Baie.
« »
Le CIUSSS assure être en discussion afin de trouver une solution qui pourrait passer par des travaux d'agrandissement de l'accès.