•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le service d'autobus d'OC Transpo à Barrhaven devrait s'améliorer, promet une conseillère

Un autobus à Ottawa, de nuit.

Un autobus de la ligne 95 quitte l'arrêt aux rues Bank et Albert dans le centre-ville d'Ottawa le 31 octobre 2018. (Archives)

Photo : Radio-Canada

CBC

Le service d'autobus d'OC Transpo entre le quartier Barrhaven et le centre-ville d'Ottawa est sur le point de s'améliorer, a promis la conseillère Jan Harder mardi aux usagers du transport en commun en colère.

La conseillère Jan Harder a déclaré que les changements font suite à un examen de la Ville concernant le service d'OC Transpo dans ce secteur.

Ce n'est un secret pour personne que nous avons eu des problèmes d'OC Transpo cette année, a écrit Mme Harder sur une page Facebook destinée aux résidents. Vous avez fait un excellent travail pour me tenir au courant, ainsi qu'OC Transpo.

Mme Harder a également remercié le maire Jim Watson et les cadres supérieurs pour avoir travaillé avec diligence pour résoudre les problèmes et développer des solutions qui, nous l'espérons, amélioreront le service.

Certaines des améliorations viendront cette semaine, alors que d’autres prendront des années à être mises en œuvre.

Parmi les améliorations promises :

  • un bus supplémentaire sur la ligne 277 qui part de la gare de Nepean Woods à 7 h 26 le 15 novembre.
  • jusqu'à six autres après-midi sur la ligne 95 jusqu'à Cambrian Road, à compter du 15 novembre.
  • des enquêtes préliminaires concernant un nouveau stationnement incitatif à la gare centrale de Barrhaven. (Aucune date cible n'a été fixée, car cela nécessiterait une directive du conseil municipal)
  • des changements possibles aux emplacements des arrêts de bus le long de l'avenue Woodroffe. (Plan de mise en œuvre à venir en 2019.)
  • l'ajout d'autobus articulés et à deux étages desservant Barrhaven une fois la phase 2 du système de tramway terminée.

Mme Harder recommande également une nouvelle ligne 275, avec 4 voyages le matin et sept heures l'après-midi. Certains trajets actuellement desservis par la ligne 95 le seraient plutôt par la nouvelle ligne.

Enfin, Mme Harder propose des modifications à la ligne 278 afin de fournir un meilleur service sur la promenade Longfields à l'ouest de l'avenue Woodroffe, ainsi que sur la promenade Mountshannon et la voie Oriska entre Longfields et le Transitway.

Nous devons nous rappeler que l'hiver ne fait que commencer et que les difficultés associées aux mauvaises conditions météorologiques resteront inchangées, tout comme la congestion dans le centre-ville, a averti la conseillère.

Ottawa-Gatineau

Transports