Guy Laliberté veut ériger une pyramide du divertissement à Montréal

Image promotionnelle de la future pyramide PY1 fournie par Lune Rouge.
Photo : Lune Rouge
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le milliardaire et fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté a l'intention d'ériger une nouvelle salle de spectacle sous la forme d'une pyramide imposante au quai de l'Horloge, dans le Vieux-Port de Montréal. Le projet a été dévoilé samedi par son entreprise Lune Rouge.
Ce lieu de divertissement doit devenir le théâtre d’un premier spectacle en juin 2019, intitulé Au-delà des échos. La pyramide est baptisée PY1.
« Cet espace se veut un terrain de jeu pour la présentation d’expériences multimédia combinant les hautes technologies avec le talent des plus grands créateurs du numérique », peut-on lire dans un communiqué diffusé samedi par Lune Rouge Entertainment.
La pyramide est décrite comme une « salle de spectacle itinérante ». La structure temporaire fera 38 mètres de longueur et de largeur, et un peu moins de 25 mètres de hauteur. Le prix de construction de la salle est évalué à 15 millions $.
Elle pourra accueillir jusqu’à 1000 personnes et elle se transformera en boîte de nuit « nouveau genre » les soirs de fin de semaine, avec des performances de DJ.
La première production multimédia qui y sera présentée, Au-delà des échos, a été conçue par l’artiste Gabriel Coutu-Dumont, et consiste en un spectacle immersif alliant le son, l’image et des effets spéciaux atmosphériques, selon le communiqué de Lune Rouge Entertainment.
« Au-delà des échos promet une expérience immersive, une odyssée technologique et émotionnelle qui raconte l’évolution de la vie, du big bang, jusqu’à aujourd’hui », affirme Guy Laliberté, le fondateur de Lune Rouge.
Les billets pour ce premier événement prévu pour l’été prochain doivent être mis en vente au prix de 29,75 $ sur le site de la salle de spectacle (Nouvelle fenêtre).