Élections municipales en Ontario : les résultats en direct

Élections municipales Ontario 2018
Photo : Radio-Canada
Le maire sortant, John Tory, a été réélu maire de Toronto pour un deuxième mandat de quatre ans. Jim Watson est réélu maire d'Ottawa pour un troisième mandat consécutif. Nous sommes sur le terrain pour vous donner les principaux résultats des autres villes.
Suivez nos journalistes en direct
Toronto
Le maire sortant John Tory a été réélu pour un deuxième mandat de quatre ans. Il a battu aisément Jennifer Keesmaat, sa plus proche adversaire, ancienne urbaniste en chef de la Ville de Toronto.
Ottawa
Jim Watson est élu à la mairie d'Ottawa pour un troisième mandat consécutif. Il a obtenu 71,03 % des suffrages et son plus proche rival, Clive Doucet, a obtenu 22,24 % des votes.
Durant la campagne, il a fait plusieurs promesses totalisant un montant de plus d'un million de dollars. Entre autres, il souhaite augmenter la contribution de la Ville à l'organisme Investir Ottawa de 500 000 $ annuellement.
Mississauga
Bonnie Crombie est réélue mairesse pour un deuxième mandat. Une de ses priorités était que Mississauga reste une ville abordable pour les 878 000 personnes qui devraient s'y installer d'ici 2041.
Brampton
Patrick Brown a remporté l'élection municipale après une lutte très serrée avec la mairesse sortante, Linda Jeffrey. Il s'était lancé dans la course à la mairie de Brampton à la dernière minute.
Il a fait plusieurs promesses durant la campagne, dont la création d'emplois, la baisse des taxes municipales, en plus de s'attaquer au crime et à la congestion routière.
Windsor
Drew Dilkens est réélu maire pour un deuxième mandat. Pendant la campagne, il a défendu son bilan indiquant notamment que le chômage avait baissé depuis son entrée en fonction et que les infrastructures avaient été améliorées.
Il s'est opposé récemment à la nomination d'un vérificateur général pour la ville de Windsor. Il a affirmé croire que cette idée était trop couteuse et a rappelé qu'aucun scandale financier n’a été rapporté durant son mandat.
Plusieurs municipalités ont décidé de laisser les électeurs voter durant la journée de mardi en raison de problèmes techniques liés au vote électronique.
Nos pages régionales seront régulièrement mises à jour. Visitez :
- radio-canada.ca/toronto
- radio-canada.ca/windsor
- radio-canada.ca/nordontario
- radio-canada.ca/ottawa-gatineau
Nos pages Facebook seront également mises à contribution :
- Facebook ICI Ontario (Nouvelle fenêtre)
- Facebook ICI Ottawa-Gatineau (Nouvelle fenêtre)