Le présumé tueur en série Bruce McArthur renonce à son enquête préliminaire
Un croquis d'audience de Bruce McArthur. De gauche à droite : l'avocat de la défense James Miglin, McArthur, un greffier qui lit les accusations, la juge Rebecca Rutherford et l'avocat de la Couronne Michael Cantlon.
Photo : Pam Davies
Le présumé tueur en série Bruce McArthur a renoncé à son droit d'avoir une enquête préliminaire lors d'une brève comparution ce matin au palais de justice de Toronto.
Bruce McArthur sera de retour devant la justice le 5 novembre prochain.
Le juge MacMahon de la cour supérieure de l’Ontario devra décider le 5 novembre prochain de la date à laquelle le procès de Bruce #McArthur commencera. Sans enquête préliminaire, son procès pour le meurtre prémédité de 8 hommes devrait en principe débuter plus tôt que prévu.
— Jean-Philippe Nadeau (@jpnadeau_cbc) 22 octobre 2018
La plupart de ses présumées victimes fréquentaient le quartier gai de Toronto et avaient été portées disparues entre 2010 et 2017.
Bruce McArthur a été arrêté en janvier dernier à sa résidence après une enquête de plusieurs mois. Les policiers ont commencé à suspecter le paysagiste de 67 ans quelque six semaines après la disparition de l'une de ses présumées victimes, Andrew Kinsman.
À lire aussi :
La police ne croit pas qu'il y ait d'autres victimes, mais continue à réexaminer des cas de disparition non résolus pour s'en assurer.