Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Une conteuse abitibienne en lice pour le prix Charles-Biddle
Marta Saenz de la Calzada, conteuse d'origine espagnole de Rouyn-Noranda
Photo : Radio-Canada / Martin Toulgoat
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'écrivaine Marta Saenz de la Calzada est en lice pour le prix Charles-Biddle 2018 remis par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) du Québec, l'organisme Culture pour tous et La Fabrique culturelle de Télé-Québec.
Ce prix vise à souligner l'apport d'une « personne ayant immigré au Québec et dont l'engagement personnel ou professionnel contribue au développement culturel et artistique du Québec. » Elle est en lice parmi six finalistes.
Marta Saenz de la Calzada, originaire d'Espagne s'est installée en Abitibi-Témiscamingue depuis plusieurs années. Elle est arrivée au Québec en 1969.
Elle s'est fait connaître grâce à ses contes, sa poésie et par le théâtre.
L'artiste était en entrevue à l'émission Région zéro 8 pour partager son entousiame d'être finaliste pour le prix. Il est possible de réécouter cet entrevue ici.