Une tournée symphonique aux sonorités diverses à Sudbury
Près de 40 musiciens prennent part samedi à la toute première tournée symphonique organisée par l'Orchestre symphonique de Sudbury. Dans plusieurs endroits différents différents du centre-ville, des musiciens offrent des concerts simultanément.
Pour y assister, les spectateurs peuvent acheter un « passeport » qui leur permet d'entrer dans la salle de leur choix. Bars, cafés et autres endroits publics accueillent ces différentes prestations.
Les artistes offrent notamment de la musique aux sonorités jazz, blues et country.
« Quand le soleil dit bonjour aux montagnes » interprétée par le groupe @zirkamusic #SymphonyCrawl pic.twitter.com/lvb1IpQjOQ
— Bienvenu Senga (@BienvenuSenga27) 13 octobre 2018
Selon l'un des organisateurs de l'évènement, Tristan Wallis, le but est d'amener la musique au public d'une façon plus informelle que dans des salles de concert
.
On désire mettre en vedette toute la diversité, toutes les sortes de musique qu'on a à Sudbury.
Par la même occasion, l'Orchestre symphonique veut sollicitier l'appui financier du public pour pouvoir maintenir ses activités, telles que son école de musique, ses concerts et autres événements.
Afin d'éponger son déficit de la saison 2017-2018, l'Orchestre avait dû se tourner vers la Ville du Grand Sudbury, qui lui a accordé une aide financière temporaire de 52 000 dollars.
Le violoniste Jamie Arrowsmith (@CambrianStrings) prend part à la première tournée symphonique de Sudbury #SymphonyCrawl #icino pic.twitter.com/jnMlylsUuf
— Bienvenu Senga (@BienvenuSenga27) 13 octobre 2018
Les organisateurs de la tournée se disent satisfaits de son déroulement, car tous les 200 passeports prévus ont été vendus.
Ils songent déjà à répéter l'expérience l'année prochaine.