Augmentation du nombre de votes par anticipation à Winnipeg

Les bureaux de vote par anticipation sont ouverts à l'hôtel de ville tous les jours sauf le dimanche jusqu'au 19 octobre, ainsi que dans divers lieux publics.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Depuis l'ouverture des bureaux de vote par anticipation, il y a 10 jours, le nombre de votants à Winnipeg a augmenté de 32 % par rapport à la même période lors de la dernière élection municipale, tenue en 2014.
Marc Lemoine, le responsable des élections à la Ville de Winnipeg, affirme qu’en date du jeudi 11 octobre, 12 047 Winnipégois s'étaient rendu dans un bureau de vote par anticipation comparativement à 9146 en 2014.
À lire aussi :
Marc Lemoine ne peut pas expliquer pourquoi un plus grand nombre d'électeurs se présentent à l'avance pour voter cette année.
« C'est difficile de comprendre pourquoi, affirme-t-il. Les files d’attente sont plus courtes qu’elles ne le seront entre 16 h et 20 h, le jour du scrutin. »
En 2014, 30 619 Winnipégois ont voté en avance. Cela représentait 13 % du total des 235 455 votes.
Le bulletin de vote de cette année présente des options pour faire élire un maire, un conseiller municipal et un conseiller scolaire. De plus, cette année, les électeurs devront répondre à une question référendaire au sujet de la réouverture de Portage et de Main aux piétons.
Les bureaux de vote par anticipation sont ouverts à l'hôtel de ville tous les jours, sauf le dimanche, jusqu'au 19 octobre, ainsi que dans divers lieux publics. On peut consulter la liste des endroits sur le site Internet électoral de la Ville de Winnipeg. (Nouvelle fenêtre)