•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

D'autres modifications chez OC Transpo dès lundi en raison des retards du train léger

Un autobus à deux étages d'OC Transpo à un arrêt.
Le circuit 12 d'OC Transpo le centre-ville d'Ottawa et la station Blair, en passant par le secteur de Vanier. Photo: Radio-Canada
Radio-Canada

Les usagers du transport collectif à Ottawa devront s'habituer à de nouveaux trajets dans les prochains jours. Le report de la date de la mise en service du train léger à l'an prochain a rendu ces modifications nécessaires.

OC Transpo indique que les nouveaux changements, rendus publics mercredi, réduiront les distances de marche et faciliteront les correspondances pour les usagers.

Les circuits 11 et 12 ont notamment été revus et se rendront respectivement jusqu'au Centre Rideau et jusqu'à la rue Bank, en semaine.

Plus spécifiquement, la boucle du circuit 11 sera revue afin que la correspondance avec le circuit 12 soit plus efficace et pour que les usagers aient un meilleur accès aux circuits rapides et fréquents le long des rues Albert et Slater.

Un carte montrant des modifications aux trajets des autobus 11 et 12 dans le centre-ville d'Ottawa. La ligne 12 ira juqu'au coin des rues Metcalfe et Queen, mais quelques-uns de ses trajets arrêteront à la rue Bank. Pour la ligne 11, elle passera aussi sur les rues Metcalfe et Elgin. Quelques itinéraires se poursuivront jusqu'au centre Rideau via le pont Mackenzie-King.En raison du retard de livraison de l'O-Train, OC Transpo a modifié certains de ses trajets, dont les circuits 11 et 12. Photo : Ville d'Ottawa

Le circuit 12 amènera les passagers jusqu'à la rue Bank en semaine aux heures de pointe du matin pour réduire les distances de marche, indique OC Transpo.

Outre ces modifications aux circuits 11 et 12, des arrêts d'autobus ont été ajoutés sur l'avenue Marier et la rue Longpré pour les passagers des circuits 19 et 20.

Par ailleurs, un trajet en direction sud sera ajouté au circuit 80 à partir de la station Tunney’s Pasture vers la promenade Antares vers 18 h 51. Cette modification facilitera les déplacements des usagers vers le centre-ville en fin de journée, soutient OC Transpo, puisque le service sur la ligne sera plus fréquent.

En ce qui a trait au circuit 34, un nouvel arrêt d'autobus verra aussi le jour au chemin de Montréal dans les deux directions (est et ouest) pour faciliter les correspondances vers et en provenance des zones où se trouvent des entreprises.

Tous les détails sont disponibles sur le site Internet d'OC Transpo (Nouvelle fenêtre).

D'autres changements en bref

En plus des modifications mentionnées ci-haut, plusieurs autres circuits seront aussi modifiés. En voici quelques-uns :

Circuit 38

  • « Des employés du Service à la clientèle ont été affectés à la station Trim au début de septembre et d'autres panneaux de renseignements ont été installés dans la station afin d'indiquer aux usagers d'emprunter les circuits 22, 91 et 95 pour un trajet plus direct à destination du centre-ville. Cette mesure a réduit l'achalandage sur le circuit 38. »

Circuit 89

  • Un trajet matinal du circuit 105 a été prolongé pour qu'il puisse partir de la station Tunney’s Pasture pour faciliter la correspondance avec le circuit 89.
  • Deux nouveaux trajets seront aussi ajoutés en direction sud à partir de la station Tunney's Pasture en début de soirée (entre 18 h et de 18 h 30).

Circuit 138

  • OC Transpo affirme par ailleurs que de nouveaux arrêts sont en cours d'installation sur le boulevard Orléans pour réduire les distances de marche entre les secteurs résidentiels et commerciaux.

Source : OC Transpo

Ottawa-Gatineau

Transport en commun