Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Les récoltes sont retardées à cause de la neige et du froid
Photo : Radio-Canada / Dave Gilson/CBC
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le week-end de l'Action de grâce marque un temps difficile pour les agriculteurs du Manitoba qui peinent à terminer leurs récoltes en raison du mauvais temps.
La neige continue de recouvrir de nombreux champs de canola, d’orge, de blé et de pois.
Les fermiers doivent attendre que la neige fonde et que les récoltes s’assèchent avant de pouvoir s’élancer au volant de leurs énormes moissonneuses-batteuses.
Un de ces fermiers, Neil Galbraith, se désole pour ses 1500 hectares près de Minnedosa, dans le sud-ouest de la province, car 40 % de ses cultures n’ont toujours pas été ramassées.
« Le bien-être mental en prend un coup, dit-il. Il y a beaucoup d’argent [dans ces champs] et lorsqu’il vous en reste 40 % à récolter, vous n’avez pas encore couvert vos dépenses ».
Selon l’association Keystone Agricultural Producers, beaucoup de fermiers sont dans la même situation. D’autres dans les Prairies sont aussi malmenés par le froid.