Défait, Jean D'Amour quitte la vie politique

Jean D'Amour répond, pour une dernière fois, aux questions des journalistes.
Photo : Radio-Canada / Simon Turcotte
Battu par le caquiste Denis Tardif, Jean D'Amour a annoncé, à l'issue de la soirée électorale du 1er octobre, qu'il quittait la vie politique.
Un reportage de Jérôme Lévesque-Boucher
Celui qui était député de Rivière-du-Loup–Témiscouata a fait part de sa décision à ses militants présents à l'Hôtel Lévesque, une fois que l'élection de son opposant a été confirmée.
« »
Jean D'Amour a été élu en 2009 lors d'une élection partielle visant à pourvoir le siège laissé vacant par son prédécesseur, l'adéquiste Mario Dumont. Âgé de 55 ans, il occupait jusqu'ici les fonctions de ministre délégué aux Affaires maritimes.
Celui qui a été maire de Rivière-du-Loup, directeur général de la Chambre de commerce, journaliste et président du Parti libéral du Québec a eu de la difficulté à cacher ses émotions en tirant sa révérence.
J'ai une pensée pour mes compagnons d'armes et collègues. On a perdu, mais nous sommes nombreux à avoir perdu. Je les voyais défiler à l'écran, mes collègues. Je vais probablement les revoir une dernière fois en caucus cette semaine
, a laissé tomber M. D'Amour.
Le député sortant a aussi eu une pensée pour son patron, Philippe Couillard. Il nous disait souvent qu'il y a la politique, mais avant tout, il y a la vie. Donc voilà, après la politique, il y a la vie
, a conclu M. D'Amour.