•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un parc pour faire bouger les enfants handicapés à l'école le Touret

Un enfant handicapé joue dans un module de jeux adapté, à Sherbrooke.

Un nouveau module de jeux pour enfants handicapés a été inauguré jeudi à l'école le Touret, à Sherbrooke.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Élèves, parents et professeurs étaient tout sourire, jeudi, à l'école du Touret de Sherbrooke où a été inauguré un nouveau module de jeux pour faire bouger les enfants handicapés qui fréquentent l'école.

Ça va permettre aux élèves de développer le grimper, le marcher, l'équilibre, tout ce qu'on pratique dans la vie de tous les jours, on va le pratiquer en modules. C'est normalisant pour eux aussi, parce que rendu dans le bois, en marche en forêt, ce sont des habiletés qu'ils vont pouvoir reproduire, mentionne l'enseignante en éducation physique Sonia Bourque, l'une des instigatrices du projet.

En vertu d'une entente, l'organisme Autisme Estrie pourra profiter des installations en période estivale.

Un reportage de Mylène Grenier

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...