Cycles Devinci prend de l’expansion

Les bixis à assistance électrique offerts à Montréal sont fabriqués et conçus par l'entreprise saguenéenne Cycles Devinci.
Photo : Radio-Canada
L'entreprise saguenéenne Cycles Devinci a un nouveau marché pour développer son expertise. Son associé, l'entreprise longueuilloise PBSC Solutions urbaines, vient de décrocher un important contrat avec la ville de Barcelone.
Ce contrat comprend la fabrication de 7000 vélos libre-service de type Bixi.
Environ 1000 de ces vélos seront munis de moteurs électriques, une première pour Cycles Devinci. L’entreprise basée dans le quartier industriel de Chicoutimi a dû effectuer de la recherche et du développement pour mettre ce système à point.
Cycles Devinci cherche à recruter une dizaine de travailleurs à court terme. Il s’agit d’un défi de taille dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre.
Nouveaux locaux
L’entreprise prévoit aussi déménager sa ligne de production de vélos libre-service à l'usine SigmaDek de La Baie, où des locaux ont été loués. La production des vélos Devinci demeure par contre à Chicoutimi.
Avec nos nouveaux locaux, on va pouvoir retrouver le rythme de production qui était planifié au départ et on va pouvoir avoir une bonne capacité de production pour répondre aux contrats.
Selon le directeur du marketing, David Régnier-Bourque, ce développement permettra d'accroître la productivité.
D'après les informations de Louis Martineau