•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pinterest ouvrira un bureau au Canada

Une photo montrant une main qui tient un téléphone intelligent sur lequel est affiché l'écran d'accueil de l'application Pinterest, avec le logo de l'entreprise et des boutons servant à se connecter.
Pinterest compte 12 millions d'abonnées au Canada, indique l'entreprise. Photo: Getty Images / TARIK KIZILKAYA
Radio-Canada

Le premier bureau canadien du réseau social Pinterest ouvrira ses portes le 1er octobre à Toronto, a annoncé l'entreprise mardi.

La directrice du bureau canadien sera Erin Elofson, qui dirigeait auparavant les équipes des ventes de Facebook Canada. Mme Elofson a également travaillé pendant 11 ans à établir le partenariat entre Microsoft Canada et BMO Groupe financier.

L’équipe d’Erin Elofson se concentrera sur la vente d’espaces publicitaires auprès des entreprises canadiennes.

« Nous avons une forte base d’utilisateurs passionnés au Canada, et les entreprises ont une belle occasion de se rapprocher de ces gens qui réfléchissent activement à ce qu’ils veulent faire ou acheter dans un avenir proche », a déclaré Jon Kaplan, directeur mondial des partenariats à Pinterest dans un communiqué (Nouvelle fenêtre).

« Les entreprises canadiennes ont l’occasion d’offrir les bons produits et services aux [utilisateurs de Pinterest] afin de leur permettre de réaliser leurs aspirations, et il me tarde de travailler avec elles », a mentionné Erin Elofson.

Pinterest spécifie qu’elle compte offrir aux agences publicitaires de pouvoir cibler les Canadiens francophones d’ici la fin de l’année.

Quelque 12 millions de Canadiens utilisent Pinterest chaque jour, indique l'entreprise.

Réseaux sociaux

Techno