Deux policiers de Vancouver sont accusés d'agression

Plus d'une centaine de ces affiches ont été distribuées en une heure dans un kiosque du quartier Downtown Eastside.
Photo : Twitter Pivot Legal Society
Plusieurs habitants du Downtown Eastside accusent deux agents de police de Vancouver d'agression et de harcèlement, après qu'un organisme juridique eut publié leurs photos sur Internet et lancé une campagne d'affichage dans les rues du centre-ville pour recueillir plus de témoignages.
Les policiers en question ont participé à la descente dans un stand du centre-ville pour saisir des produits contenant du cannabis.
Depuis qu’une vidéo de cette descente a été publiée sur le web, l'organisme juridique Pivot Legal Society a commencé à recevoir des plaintes à propos des deux agents de police.
Des avocats de l'organisme ont imprimé des affiches avec les photos des policiers pour solliciter davantage de témoignages à leur sujet. Depuis, ils ont reçu des informations de dizaines de personnes. Les allégations vont du harcèlement aux agressions physiques.
À lire aussi :
Les organisateurs de ce stand ont déclaré qu'ils distribuaient des produits aux utilisateurs d'opioïdes comme option de traitement.
Une plainte officielle sera bientôt déposée auprès du service de police de Vancouver (VPD).
« »
Le syndicat Vancouver Police Union critique la campagne d'affichage en disant que l'enquête à propos des policiers est un geste irresponsable et qu'il n'y a jamais eu de problèmes avec ces deux agents.