Gabriel Nadeau-Dubois veut soutenir l'offre culturelle en région

Gabriel Nadeau-Dubois à Saguenay en compagnie de la candidate de Taschereau, Catherine Dorion et le candidat de Chicoutimi, Pierre Dostie.
Photo : Radio-Canada / Jessica Blackburn
En visite à Saguenay dimanche pour la première fois, le co-porte-parole de Québec solidaire a misé sur la culture en région. Il a promis d'investir 30 millions de dollars par année pour créer un nouveau fonds, qui aura comme mission d'aider le développement des artistes régionaux.
Un texte de Roxanne Simard avec les informations de Jessica Blackburn
En compagnie de Pierre Dostie, candidat dans Chicoutimi, et de Catherine Dorion, candidate dans Taschereau, le co-porte-parole de Québec solidaire a dévoilé sa volonté de soutenir le financement de l'offre culturelle en région.
« »
Québec solidaire s'engage aussi à répartir équitablement les investissements en culture entre les régions du Québec.
Gabriel Nadeau-Dubois accuse les gouvernements précédents d'avoir négligé les investissements en culture ces dernières années.
« La vieille classe politique adore se chamailler pour savoir qui est le plus attaché à protéger la culture québécoise, mais quand vient le temps de financer les organismes culturels, de soutenir le travail de nos artistes professionnels, garantir des financements stables, bien là les gouvernements regardent ailleurs », ajoute-t-il.
Il s'agit de la première fois depuis le début de la campagne électorale que l'un des deux co-portes-parole de Québec solidaire visite le Saguenay-Lac-Saint-Jean.
En fin d'après-midi dimanche, Gabriel Nadeau-Dubois et son équipe se sont rendu à la Marina de Chicoutimi afin de rencontrer des militants. Une soixantaine de personnes étaient sur place.
Lundi, Gabriel Nadeau-Dubois se rendra au Lac-Saint-Jean afin d'y faire une annonce en lien avec la corruption.