Moins de denrées et plus d'inscrits à la banque alimentaire du Grand Vancouver

Afin de remplir ses étagères, la banque alimentaire invite le public à faire des dons en ligne.
Photo : Radio-Canada / Johann Nertomb
La banque alimentaire du Grand Vancouver souffre d'une pénurie de vivres sans précédent et doit aussi faire face à une augmentation du nombre de nouveaux inscrits.
Selon ses responsables, cela fait également cinq ans que l'organisme éprouve des difficultés à collecter des dons alimentaires. Elle fait donc appel à l'aide du public.
Chaque semaine, l’organisme à but non lucratif approvisionne 27 000 personnes dans 13 emplacements et plus de 80 agences communautaires réparties à Vancouver, Burnaby, New Westminster ainsi que sur la rive nord.
L’année dernière, la banque alimentaire a constaté une diminution importante du nombre de dons.
« »
D’après la directrice du développement de l’organisation, Cynthia Kinsella, le manque de denrées atteint un point critique cette année. L’augmentation de 22 % des inscrits ces derniers mois constitue aussi un facteur aggravant.
Selon elle, la vie chère à Vancouver est en cause. Les gens utilisent la majorité de leur salaire à payer leurs loyers et n’ont plus assez d'argent pour subvenir à leurs besoins.
À lire aussi :
La banque alimentaire du Grand Vancouver appelle la population à participer massivement à la collecte de denrées alimentaires du troisième Citywide Food Drive qui se tiendra le 15 septembre.
Des articles alimentaires sollicités :
- Des boîtes de conserve de poulet ou dinde.
- Des boîtes de ragoût.
- Des haricots rouges, des haricots noirs, des pois chiches.
- Du beurre de cacahuète naturel.
- Du riz complet ou du riz blanc.
- Des pâtes ou du couscous.
- Des légumes, du poisson, des fruits en boîte en conserve.
Les dons en argent sont également acceptés.