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Un accord de principe est conclu pour l'acquisition d'Aéroplan

Un contenu vidéo est disponible pour cet article
Un avion d'Air Canada à l'atterrissage.

Air Canada est l'entreprise qui a créé le programme Aeroplan.

Photo : La Presse canadienne / Andrew Vaughan

La Presse canadienne
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Air Canada, la Banque TD, la Banque CIBC et Visa Canada ont conclu un accord de principe en vue d'acquérir le programme de fidélisation Aéroplan d'Aimia.

Le prix de la transaction atteint 450 millions de dollars en espèces, sans facteur d'endettement, et comprend la prise en charge d'environ 1,9 milliard en milles Aéroplan.

L'accord de principe a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration d'Aimia, sur recommandation de son comité spécial formé d'administrateurs indépendants.

Le président et chef de la direction d'Air Canada, Calin Rovinescu, a déclaré que la transaction, « si elle se concrétise [...] permettra la transition harmonieuse des points des membres Aéroplan vers le nouveau programme de fidélisation d'Air Canada qui sera lancé en 2020 ».

La transaction est assujettie à la signature en bonne et due forme des documents finaux de transaction, à l'approbation des actionnaires d'Aimia et à certaines autres conditions.

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