Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Plus de 3800 agriculteurs touchés par la sécheresse se partageront une avance de 27 M$
Une botte de foin
Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Financière agricole du Québec verse une avance de 27,2 millions de dollars à 3838 producteurs qui ont subi des pertes en raison de la sécheresse cette saison.
Le manque généralisé de précipitations a affecté les agriculteurs de la plupart des régions du Québec au cours de la saison estivale.
Dès que le gouvernement a pris connaissance de l’ampleur des pertes de la récolte de foin, notamment en raison de la sécheresse, nous avons tenu à déployer rapidement des mesures pour venir en aide aux producteurs touchés.
Pour ce qui est des pertes subies dans d’autres types de cultures, la Financière agricole dit poursuivre le traitement des avis de dommage, avis qui se sont d’ailleurs multipliés cette année.
La Financière rapporte en avoir répertorié 2080 en 2018, comparativement à 376 en moyenne à la même période au cours des cinq dernières années.