Un homme écrase son avion sur sa maison après une dispute avec sa femme

Sa femme et un enfant, qui étaient à l’intérieur de la maison au moment de l’écrasement, ont survécu.
Photo : The Associated Press / Scott G Winterton
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Après une dispute avec sa femme qui lui a valu une arrestation pour violence conjugale, un homme de l'Utah, aux États-Unis, a perdu la vie après s'être écrasé avec un petit avion sur le domicile familial lundi.
Sa femme et un enfant – dont on ne connaît pas le lien de parenté avec le pilote, Duane Youd – étaient à l’intérieur de la maison lors de l'écrasement. Ils ont survécu malgré la force de l’impact. La façade de la maison à deux étages a pris feu et a été sérieusement endommagée, a expliqué le sergent Noemi Sandoval de la police de Payson.
Selon les enquêteurs, le couple s’était rendu quelques heures plus tôt dans un canyon voisin de Payson, une ville de 20 000 habitants située à 95 kilomètres au sud de Salt Lake City, pour parler de ses problèmes.
Duane Youd avait été arrêté la veille vers 19 h 30 après que des témoins eurent appelé la police pour signaler qu'il agressait sa femme, a indiqué le sergent Spencer Cannon, du comté de l'Utah.

Les enquêteurs croient que le pilote «expérimenté» à bord du bimoteur Cessna 525 appartenant à son employeur, a foncé intentionnellement sur sa propre maison.
Photo : The Associated Press
Après avoir été relâché par la police, il a récupéré son véhicule pour se rendre à l'aéroport de Spanish Fork-Springville, à environ 25 kilomètres au nord de sa maison, d’où il a décollé à bord du Cessna 525 pour foncer directement dans sa maison.
Les enquêteurs croient que le pilote expérimenté a foncé intentionnellement sur sa propre maison aux commandes d'un bimoteur appartenant à son employeur.
Avec les informations de Associated Press